Le match ne fait que commencer…

step1Nous avons reçu ce mardi 12 mai l’avis commun du fonctionnaire délégué et du fonctionnaire technique concernant le projet d’implantation de 10 éoliennes au niveau de l’échangeur E411/E25.

La première étape du processus de délivrance du permis unique vient donc de se clôturer, mais tout n’est pas encore joué. L’étape suivante est le recours auprès du ministre compétent Carlo Di Antonio.

Ce recours doit être introduit dans les 20 jours, c’est-à-dire pour la fin du mois de mai. Ensuite, à partir de la réception du recours, le ministre à maximum 100 jours pour donner sa décision.

Nous avons reçu la garantie de la part de la commune de Neufchâteau et de la commune de Léglise que ce recours allait être introduit afin de faire valoir les arguments des 1200 opposants de nos deux communes. La forme qu’il prendra doit encore être définie.

En ce qui concerne VECA, nous avons fait appel à un cabinet d’avocats spécialisé et expérimenté dans le domaine afin de faire valoir nos droits et de préparer au mieux l’ultime étape, à savoir un éventuel recours au Conseil d’Etat.

Comme vous pouvez le constater, le « round  d’observation » entre le promoteur et les citoyens vient de se terminer, mais le match ne fait que commencer…